LOXODATA

PostgreSQL 12 RC1

2019-09-26   363 mots, 2 minutes de lecture

Le PostgreSQL Global Development Group annonce la sortie de la première version candidate de PostgreSQL 12.

Celle-ci est disponible au téléchargement. En tant que version candidate, PostgreSQL 12 RC 1 devrait être identique à la version initiale de PostgreSQL 12, cependant, certaines corrections pourront être appliquées avant la sortie générale de PostgreSQL 12.

La date planifiée pour la sortie de PostgreSQL 12 est le 3 octobre 2019. Vous pouvez vous référer à la section Planning de livraison pour plus de détails.

Mettre à jour PostgreSQL vers la version 12 RC 1

Afin d’effectuer la montée de version depuis la version Beta 4 ou une version plus ancienne de PostgreSQL 12 vers PostgreSQL 12 RC 1, vous pourrez utiliser une stratégie analogue à celle utilisée pour migrer entre des versions majeures de PostgreSQL (c’est-à-dire, utiliser pg_upgradeou le couple pg_dump/pg_restore). Pour plus d’information, veuillez vous référer à la section « mise à jour » de la documentation.

Changements depuis la version 12 bêta 4

Plusieurs bugs rapportés durant la période de la version 12 Beta 4 de PostgreSQL ont été corrigés et font partie de cette version candidate. On peut citer :

  • Des corrections additionnelles afin d’éviter des fuites mémoires sur certaines fonctions traitant les chaînes de caractères afin de traiter les collations non déterministes. Celles-ci peuvent avoir un impact positif sur la performance de certains plans de requêtages ;
  • Suppression de la fonctionnalité DECLARE STATEMENT dans ECPG ;
  • Le changement de version majeure d’ecpglib a été annulé ;
  • Correction de la prise en charge des collations non déterministes avec les classes d’opérateurs pattern_ops ;

Pour plus de détails sur cette liste de corrections, veuillez vous rendre sur la page des éléments ouverts.

Planning de livraison

Il s’agit de la sortie de la première version candidate de PostgreSQL 12. Sauf en cas de découverte de problème, ce qui occasionnerait un report et la production d’une version candidate supplémentaire, la sortie de PostgreSQL 12 devrait avoir lieu le 3 octobre 2019.

Pour plus d’information, veuillez vous reporter à la page de bêta test

Liens