LOXODATA

PostgreSQL 10 RC1

2017-09-21   323 mots, 2 minutes de lecture

Sortie de postgreSQL 10 RC 1

Le PostgreSQL Global Development Group annonce aujourd’hui la sortie de la première « Release Candidate » de la version 10. En tant que Release Candidate, la version 10 RC 1 devrait être très proche de la version finale. Elle contient les correctifs pour tous les problèmes rencontrés pendant la période de test, les utilisateurs sont donc encouragés à tester et rapporter tout nouvel incident qu’ils rencontreraient.

Mettre à jour vers la RC 1

PostgreSQL 10 RC 1 nécessite une mise à jour à partir de la bêta 4 ou toute version antérieure en utilisant soit pg_dump/pg_restore soit pg_upgrade.

Tous les correctifs appliqués sur la version 9.6 ou précédente sont inclus dans la RC 1, tout comme les correctifs des problèmes rencontrés avec la Bêta 4.

Changements depuis la Bêta 4

PostgreSQL 10 RC 1 contient tous les correctifs des problèmes rencontrés par les utilisateurs durant la phase de test de la Bêta 4, y compris:

  • Ajout de variables montrant la version du serveur et celle de psql ;
  • Plusieurs correctifs concernant le partitionnement ;
  • Plusieurs correctifs concernant la réplication logique ;
  • Plusieurs correctifs pour les tables de transition ;
  • Un correctif pour les requêtes qui pouvaient se retrouver dans un état ininterruptible.

Tous les problèmes rencontrés pendant les tests ont été corrigés. Il est important de retester, et de remonter tout nouveau problème. Toutefois, certains problèmes connus ne sont pas encore corrigés. Avant de rapporter un bogue dans la RC, veuillez vérifier sur la page des problèmes en cours.

Feuille de route

Il s’agit de la première Release Candidate pour la version 10. Le projet PostgreSQL créera d’autres release candidates jusqu’à ce que tous les problèmes rapportés soient résolus, puis ce sera la version finale 10. Pour plus d’informations, visitez la page des bêta tests.

Liens